Connaissez-vous les enzymes et les bactéries?​​​​​​​

Par Julie Genest | 20 février 2017 | Un pas Vert le futur

Les liens sacrés du ménage

Les bactéries aiment manger. De la graisse, des protéines, des cheveux, des déchets organiques… Mais comme les molécules de ce qu’elles aiment manger sont souvent trop grosses, elles libèrent des enzymes spécifiques qui vont aller casser la structure moléculaire de toute cette belle nourriture afin de la transformer en petites bouchées prédigérées et ce, à une vitesse fulgurante.

Voilà donc le principe actif sur lequel est fondé toute la science des produits Un pas vert le futur. Des nettoyants qui, grâce aux enzymes spécifiques qu’ils renferment, ne font qu’une bouchée de la saleté !

Les enzymes protéase s’attaquent aux résidus de nourriture sur les surfaces dures, en brisant la structure moléculaire des protéines, tandis que les enzymes lipase font la même chose avec les graisses et les huiles. Et puisque les molécules tiennent ensemble grâce à leurs charges électriques contraires qui s’attirent pour ne faire qu’un (c’est beau l’amour!) les particules défaites par l’action des enzymes ne tiennent plus en place et se soulèvent de la surface où elles s’étaient posées.

En d’autres termes : vaporisez, attendez quelques minutes et essuyez. Il ne restera plus rien, car plus rien ne tient. C’est que les enzymes ne se fatiguent jamais, ils brisent des unions tant qu’ils en trouvent, mais eux en sortent indemnes. La vie est ainsi faite, mais cette fois-ci c’est à notre avantage!

*La définition officielle d’une (ou d’un !) enzyme : une protéine qui accélère les choses. Elle le fait en rompant les liens chimiques qui tiennent les composés organiques ensemble.

Être maître de ses choix, c’est être maître de sa vie!
Julie Genest
PS : Ainsi, si vous avez des connaissances qui pourraient bénéficier de cet article, je vous invite à le leur partager! 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Pour un avenir sain

Nous vous invitons à faire Un pas vert le futur en vous inscrivant à notre infolettre pour vous informer, avoir une meilleure vie et faire une grande différence!

Vous votre inscription à l'infolettre d'Un pas vert le futur est complétée !