Combien vous coûte vos produits d’entretien par année?

Par Martine Lapointe / 19 janvier 2020 / Un pas vert le futur

Un mythe existe: les produits écologiques sont plus chers…

Je vous mets au défi de calculer combien vous coûtez vos produits d'entretien conventionnel par année afin de vraiment en connaître le coût!
Nous nettoyons, nous frottons, nous désinfectons pour améliorer notre santé, mais nous ne voulons pas non plus nous ruiner!

Chaque fois que vous achetez des savons à main, à vaisselle, à lessive, des produits nettoyants pour la maison, l'auto, etc. .; gardez vos factures et faites le calcul!

Oui, il est possible de nettoyer avec des ingrédients indésirables et payer moins cher!

Réflexion: avez-vous besoin de tous ces produits pour chaque tâche?
Souvent quelques produits peuvent servir à plusieurs vocations… pensez-y, moins de produits différents, moins d'emballages. Moins d'emballage, moins de déchets!

Savez-vous comment fonctionne un bac à graisse?

Le  bac  à  graisse  : indispensable, voire obligatoire!

L’obligation d’installer un bac à graisse concerne tous les établissements du secteur de la restauration et des métiers de bouche : traiteur, charcutier, boulangers, etc.
Les bacs à graisses ont pour rôle de décharger les eaux usées avant leur passage dans le réseau d'assainissement. Il a deux fonctions: le débourbage et la séparation des graisses par flottation naturelle. Les eaux sales chargées en graisses et matières en suspension (épluchures, morceaux de denrées alimentaires, etc.) arrivent dans le bac et se précipitent dans le fond du bac. Les graisses remontent en surface, se figent et s'agglomèrent.

Le fonctionnement d'un bac à graisse est simple: votre bac dégraisseur, rempli d'eau, reçoit toutes les eaux '' usées '' (sauf celles issues des toilettes, qui vont directement dans la fosse toutes les eaux). Pendant ce temps, un tuyau d'évacuation sous la surface va inverser les eaux «filtrées» de leur graisse dans votre fosse toutes les eaux. Les éléments solides appelés '' boue '' vont se déposer dans le fond du bac pour ne plus en bouger. 

Des installations propres et sans odeurs, facilement!

Pur-Lipides L permet de traiter efficacement les bacs à graisses et les canalisations attenantes.
Il associe des micro-organismes en suspension liquide, spécialisés dans la digestion des graisses, à la puissance des biosurfactants.
Il empêche la formation de dépôts et diminue la couche de graisses dans le bac supprimant les mauvaises odeurs, évitant les engorgements, et espaçant considérablement les vidages.
À plus long terme, il facilite l’assimilation des graisses en amont et en aval des installations jusque dans la station d’épuration.
Proposé sous forme liquide et associé à une pompe péristaltique, son application est très facile et efficace.

L'homme doit être le gardien de la nature, non son propriétaire
-Philippe St Marc
« En tant que toxicologue, je recherche toujours des produits fiables, performants et surtout, respectueux de la santé. Je n'ai pas toujours le temps de préparer des recettes DIY maison. Un Pas Vert Le Futur est LA solution pour moi. Un incontournable pour toutes les familles qui font un virage vers l'écoresponsabilité. Je recommande sans hésiter! »
 
-Tamaro Diallo,  Entreprise Katchoo

Être maître de ses choix, c'est être maître de sa vie!

Martine Lapointe

P.S: Ainsi, si vous avez des connaissances qui pourraient bénéficier de cet article, je vous invite à le leur partager!

1 réponse

  1. Great content! Super high-quality! Keep it up! :)

Ajouter un commentaire