Air pur, environnement sain!

Par Martine Lapointe | 1er  juin 2020 | Un pas vert le futur

Air pur, environnement sain!

En ce mois de l'environnement, la journée internationale du développement durable, journée mondiale de l'environnement, je vous parle de recyclage! Comment donner une seconde vie à vos déchets, vous le savez? On parle aussi d'enzymes et de bactéries!
Si l'arrivée du beau temps donne envie de s'asseoir sur les terrasses, c'est aussi le moment de faire son grand ménage du printemps. Pour réduire l'impact environnemental de la corvée et préserver votre santé,Un pas vert le futur propose de mettre en place des bactéries et des enzymes à votre service!
Je vous informe également sur les avantages de nos solutions biotechnologiques pour les intercepteurs de graisse dans nos restaurants, l'hôtellerie, les boulangeries etc…
Bonne découverte!

 

Une seconde vie à vos déchets!

Recyc-Québec a mis sur place un plan d’action de cinq mesures :

-Modernisation des systèmes de gestion des matières recyclables

-Réduction des plastiques et des produits à usage unique

-Valorisation des matières organiques

-Développement des différentes filières de récupération et autres actions structurantes --Aide aux communautés isolées

Qu’est-ce qui va dans le bac?

Papier et carton

La plupart des papiers et des cartons vont dans le bac de récupération.

Pour éviter de contaminer les autres matières, il est important de ne pas récupérer le papier/carton qui est imbibé de gras. Toutefois, si vous avez accès à une collecte des matières organiques, vous pouvez le déposer dans votre bac brun.

Également, ne sont pas recyclables le papier ciré, les autocollants, le papier peint, le papier photographique, le papier d’emballage métallisé, les enveloppes matelassées, les couches et les objets constitués de différentes matières comme les cartables.

Plastique

Presque tous les contenants et emballages de plastique identifiés par les numéros 1, 2, 3, 4, 5 et 7 peuvent être déposés dans le bac de récupération.

La plupart des municipalités acceptent également les sacs et pellicules. Petit truc : il faut faire un sac de sacs, c’est-à-dire les regrouper dans un seul sac (transparent si possible, style sac à pain), noué, afin d’en faciliter le tri.

Certaines régions au Québec acceptent également le polystyrène (plastique numéro 6), alors vérifiez auprès de votre municipalité.

Exemples de contenants et emballages qui peuvent ne pas être acceptés dans le bac :

Styromousse : verres à café, barquettes pour viande, poisson et légumes, emballages de protection pour les appareils électroniques

Rigide : ustensiles en plastique, barquettes (bleues ou noires) pour champignons, contenants pour portion individuelle de yogourt (attention les pots de yogourt vendus en paquet de 4 ou plus ne sont généralement pas acceptés, mais les petits pots de yogourt vendus à l’unité sont généralement acceptés parce qu’ils sont faits à partir d’un plastique recyclable), emballages rabattables transparents pour pâtisseries (ex. : croissants), mini contenants de lait et de crème pour le café, boitiers pour CD et DVD

Verre

Les contenants et emballages de verre de toutes les formes et de toutes les couleurs vont dans le bac de récupération, et ce, avec ou sans étiquettes. Et s’ils portent la mention « Consignée Québec », ils doivent être retournés chez un détaillant.

Les matières qui entravent le travail de tri sont plutôt des objets qui ne correspondent ni à des contenants, ni à des emballages.

Métal

(Boîtes de conserve, couvercles et bouchons. Canettes et contenants d’aluminium ne portant pas la mention « Consignée Québec » Assiettes, contenants et papier d’aluminium (même souillés))

 

Bac à graisse

Quels sont les avantages?

C’est quoi les avantages de nos solutions pour votre intercepteur de graisse?

-Efficace et sécuritaire

-Économique

-Écologique et

-Biotechnologique!

Pur-Lipides et Lipidway P sont deux produits complémentaires permettant de contrôler la charge organique des intercepteurs de graisse et des canalisations. En plus d’occasionner des débordements, cette charge est souvent responsable de l’émanation de mauvaises odeurs. Ces odeurs peuvent particulièrement être gênantes dans le milieu de la restauration. Elles sont surtout perceptibles à l’endroit où les eaux usées se drainent et là où les matières organiques s’accumulent. Par exemple, les trappes à graisse et les tuyaux s’y connectant sont susceptibles d’émettre des odeurs nauséabondes.

Si votre organisation ou votre entreprise souhaite réduire la charge organique de votre intercepteur de graisse ou de vos canalisations, nous pouvons vous aider. Environnement offre un traitement biotechnologique qui agit directement à la source.

 

Pur-Carpet

Nettoyant dégraissant concentré pour tapis et tissus

Lieux ou surfaces d'application:

Pur-Carpet est un mélange enzymatique et d’agent tensio-actifs, conçue pour nettoyer les tapis, moquettes, fauteuils, canapés, rideaux et pour l'intérieur de véhicules. Grace à sa triple action. Pur-Carpet nettoie, dégraisse, et élimine les odeurs.

Pur-Carpet ne contient pas de solvants et il ne dégage pas de vapeurs nocives et inflammables, son pH est neutre et est biodégradable selon la norme OCDE 301 E.

Dosage:

Préparer une dilution de Pur-Carpet dans l’eau jusqu'à 100 fois selon le degré de saleté.

Formats disponibles :
500ml, 1L et 4L

 

C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.

-Victor Hugo

 

« ÉcoVap utilise les produits d’un pas vert le futur.

Des produits écologiques pour la terre.»

-Linda Chartier

https://www.facebook.com/ecovapbio/

P.S: Ainsi, si vous avez des connaissances qui pourraient bénéficier de cet article, je vous invite à le leur partager!

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire